Stockage des disques 78T

Discussions on Records, Recording, & Artists
Post Reply
Pascal 34
Victor Jr
Personal Text: passionné de phonographes et de disques shelac

Stockage des disques 78T

Post by Pascal 34 »

Bonjour à tous.
Une question qui a due être posée des centaines de fois, comment stocker les disque Shellac ? j'ai lu à peut près tout et n'importe quoi...
Verticalement ? mais alors il ne faut pas qu'ils soient en biais car ils pourraient casser sous le poids.
Horizontalement ? j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre plus de 20 disques les uns sur les autres.
Comment faites vous ?
Merci de votre aide et vos conseils.
Amicalement.
Pascal.

OrthoFan
Victor V

Re: Stockage des disques 78T

Post by OrthoFan »

Translation:

Hello everyone.
A question that must have been asked hundreds of times, how to store Shellac discs? I read almost everything and anything...
Vertically? but then they must not be at an angle because they could break under the weight.
Horizontally? I read that you shouldn't put more than 20 discs on top of each other.
How do you do ?
Thank you for your help and advice.
Kind regards.
Pascal.

Hi Pascal:
It's best to store shellac discs vertically, as you would with books, or other types of records -- LPs, 45s, CDs, etc.. Of course, the records should be contained in protective sleeves. To prevent the 78s from warping, make sure you store them in a relatively cool place.

Hope this helps,
OrthoFan

Traduction:

Salut Pascal :
Il est préférable de stocker les disques en gomme laque verticalement, comme vous le feriez avec des livres ou d'autres types de disques : LP, 45 tours, CD, etc. Bien entendu, les disques doivent être contenus dans des pochettes de protection. Pour éviter que les 78 tours ne se déforment, veillez à les stocker dans un endroit relativement frais.

J'espère que cela t'aides,
OrthoFan

Post Reply